Carol’ Events
Incentive au Vietnam
Vietnam
Octobre 2019
9J / 7N
60 participants
5*
Renforcer les contacts et créer des liens en privilégiant la convivialité et l’esprit « famille » entre les 60 clients et fournisseurs des sociétés. Prévoir un séjour « incentive », avec des excursions et du temps libre en bord de mer.
Pourquoi le Vietnam ?
Un littoral et des plages d’exception, des montagnes d’émeraude, des parcs nationaux époustouflants, des villes trépidantes, une richesse culturelle inépuisable et l’une des meilleures cuisines du monde, le Vietnam c’est tout cela et bien plus … Le Vietnam est un pays haut en couleurs, les contrastes de paysages et la richesse culturelle sont mises en valeur par une palette multicolore riche et attrayante. Du vert des rizières, au rouge du fleuve qui porte son nom, en passant par le bleu de la mer et du ciel, nous vous invitons à découvrir une destination tout en nuances. Le jaune, c’est la fleur de frangipanier, c’est la pulpe sucrée d’une mangue, d’une banane fraîchement cueillie et une occasion unique de goûter aux meilleurs fruits d’Asie. C’est aussi la couleur de l’or qui enlumine les statues des pagodes.
Le choix des hôtels
Hotel Hilton 5* Hanoi
Situé au cœur de Hanoi, dans le quartier français, l’hôtel Hilton Hanoi Opéra est à quelques pas du quartier historique et du quartier des affaires et face à l’Opéra.
Hotel Victoria 5* Hoi An
L’Hôtel Victoria Hoi An Beach Resort & Spa est situé le long d’une plage de sable blanc privée, à 5 km de la ville d’Hoi An et à 30 km de l’aéroport de Da Nang.
Jour 1 :
Tour de ville, petit-déjeuner en cours de trajet et première découverte d’Hanoi, la plus ancienne capitale de l’Asie du Sud-Est qui a su conserver toute son authenticité. Le dédale des ruelles inchangées depuis un siècle, les rues et maisons de l’ancienne colonie française constituent un patrimoine préservé.
Déjeuner chez Madame Hien, situé dans le quartier français de Hanoi, proche des principales attractions touristiques de la ville. Une très jolie maison coloniale française, conçue par le même architecte qui dessina l’Opéra, et autrefois utilisée comme ambassade d’Espagne.
Jour 1 (suite) :
Découverte avec des guides francophones des vieux quartiers et leurs boutiques. Initiation à la Calligraphie à la pagode Tran Quoc, la plus vénérée du Vietnam puis invitation à prendre le thé dans la plus vieille boutique d’Hanoi. Visite d’un marché de folie, chargé d’histoire incontournable, avec plusieurs étages, où l’on trouve tout et n’importe quoi.
Dans l’après-midi, le théâtre des marionnettes en cyclo-pousse. 60 personnes en cyclo-pousse dans les rues d’Hanoi pour créer l’évènement ! Un spectacle de marionnettes sur eau (unique au monde), plein de poésie et de drôlerie ! Dîner au Wild Lotus, un des meilleurs restaurants d’Hanoi et l’un des plus beaux : fontaines, meubles anciens et déco design s’entremêlent autour de mets fins et variés.
Jour 2 :
Départ en car pour Ninh Binh (Hoa Lu) située à 100 km de Hanoi. 60 vélos attendent les participants pour une balade le long des rizières, la pagode de Bich Dong pour un arrêt visite et rafraichissements avec des fruits frais, avant de rejoindre l’embarcadère. Découverte de la baie d’Halong terrestre et de ses superbes paysages.
Continuation à bord de 30 sampans pour remonter les fabuleux méandres de la rivière Ngo Dong. Navigation sur un bras de la rivière authentique, fréquenté par les pêcheurs et éloigné des flux touristiques. Concert de violon surprise, cocktail et canapés sur la rive en sortant de la grotte.
Jour 2 (suite) :
Direction Co Vien Lau à vélo et ses 24 maisons anciennes datant du XVIIIème au XXème siècle. Déjeuner au Hoang Duc, restaurant local et authentique où l’accueil et la cuisine sont tout simplement merveilleux ! Retour à Hanoi en début d’après-midi et temps libre pour se reposer à l’hôtel, profiter de la piscine ou faire du shopping.
Dîner au Press Club, situé à 5 minutes à pied de l’hôtel Hilton et décoré par l’architecte d’intérieur parisien Brigitte Dumont de Chassart qui a su recréer l’atmosphère des maisons d’Hanoi des années 20, ce qui permet de revivre l’ambiance des journalistes qui se refugiaient dans leur QG privilégié pour envoyer leurs dépêches pendant les guerres d‘Indochine !
Jour 3 :
Retour sur les lieux de tournage du film Indochine. Embarquement et départ pour une croisière époustouflante de beauté naturelle à bord d’une jonque de luxe privatisée. La Baie d’Halong est une merveille naturelle classée à l’UNESCO. C’est 2000 îles karstiques dans le centre du golfe du Tonkin. Déjeuner et dîner à bord avec fruits de mer et spécialités vietnamiennes. Possibilité de débarquer sur une plage en kayak ou de partir en Kayaks ou en petits bateaux à la rencontre des villages lacustres des pêcheurs
Soirée magique dans une grotte animée par un orchestre de musique classique et un DJ en fin de soirée. Dans la nuit, possibilité de pêcher le Calamar.
Jour 4 :
Petit déjeuner tous ensemble, sur la plage. Instants zen au paradis avec du Tai Chi sur le pont supérieur dans un décor époustouflant !
Déjeuner au restaurant Wild Rice : cuisine vietnamienne et finesse des plats, dans le décor chic et élégant d’une belle villa coloniale où les serveuses portent les robes traditionnelles. Temps libre pour se détendre ou faire du shopping à Hanoi. Dîner au bord de la piscine : grillades, poissons frais, spécialités vietnamiennes…
Jour 5 :
Visite de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, à l’architecture unique. C’est une ville historique, pleine de charme et sans doute la plus ravissante du Vietnam. Ses plages et paysages sont parmi les plus beaux du pays. Accompagnés des guides francophones, visite des anciens quartiers dont le pont japonais, la Pagode de Phuc Kien, une fabrique de lanternes, de soie et du marché.
Déjeuner au Brother’ Cafe. Face à la paisible rivière Hoai, cette ancienne demeure de type colonial, aux couleurs vives est agréablement décorée. Dîner au bord de la piscine du Victoria.
Jour 6 :
Journée libre.
Soirée de cloture au Nam Long à Hoi An. Ce très beau restaurant vietnamien est situé en bordure de la rivière Cua Dai. Au milieu de jardins luxuriants et en terrasse, les participants apprécieront une cuisine vietnamienne traditionnelle, mais très renommée, dans ce restaurant réputé et très prisé.
Jour 7 :
Matinée libre pour profiter une dernière fois de la plage ou effectuer les derniers achats.
Avant de repartir pour l’aéroport de Danang, les participants sont conviés à un brunch à l’hôtel Victoria.










